À quoi doit ressembler l'architecture d'un hôtel ?

À quoi doit ressembler l'architecture d'un hôtel ?

Depuis l'année 2013, l'ouverture d'un hôtel a cessé en France, le nombre des hôtels reste constant. Or depuis l'année 2014, la fréquentation d'hôtellerie française a une légère augmentation. Le nombre des clients atteint environ 27 millions. Il est temps donc de penser à une ouverture d'Hôtel en France. Des certains pays sont aussi propices pour un projet dans le domaine hôtellerie.


Les fonds sont réunis, le terrain est prêt à bâtir mais vous manquez d'expériences sur l'architecture d'un hôtel ? Tant du côté esthétique que du côté techniques, la construction d'un hôtel requiert des connaissances sans faille. Le niveau de la concurrence est déjà en haut degré. Il faut faire bien attention.

Les contraintes techniques à respecter

Les clients sont très sensibles au respect des normes techniques. Surtout, il y a beaucoup des concurrents dans l'hôtellerie, vous devez respecter tous les contraintes sur le fond et sur la forme, point par point.


En premier lieu, un hôtel est un lieu ouvert à tous les publics, dont il doit respecter les normes d'hygiène imposer par la loi . Une déclaration préalable est obligatoire afin d'éviter les risques en matière d'hygiène et de salubrité dans l'hôtel.


En second lieu, il y a des règles sur la sécurité et l'accessibilité. Comme tous les Etablissements Recevant du Public, l'hôtel doit respecter les normes de sécurité pour protéger tous les personnes qui circulent dans l'établissement. Donc, dans un hôtel, le risque de l'incendie doit être maîtrisé, et il doit avoir une évacuation ou un service d'intervention facile et rapide.


En termes d'accessibilité, depuis le début de l'année 2015, les hôtels doivent respecter les normes d'accessibilité. Toutes les personnes qui souffrent de ses handicaps doivent avoir des accès facile dans les lieux publics. Les hôtels, les restaurants, et tous les lieux qui reçoivent le public sont tous concernés.

Les côtés esthétiques d'un hôtel suivant l'évolution du marché

Quand L'offre augmente le niveau de la concurrence devient en haut degré. Les questions ne se limitent plus sur les contraintes d'hygiènes, de la sécurité et l'accessibilité. Les hommes cherchent des hôtels qui lui confèrent le confort et le bien-être. Et l'évolution continue, à ce jour les clients choisissent les hôtels par sa forme et son fond. Les décorations, la connexion internet, des services comme le transport, les terrains de sport, la salle de zumba et de musculation entrent en jeu. Pour assurer la rentabilité du projet, dans un délai plus rapide il faut suivre cette évolution dans le marché de l'hôtellerie.


En effet, des dirigeants d'hôtels ont choisi de passer à des décorateurs professionnels pour décorer son hôtel. Ce ne sont pas rares aussi de choisir de faire lui-même, en utilisant les matériels de décoration très décoratif mais facile à poser comme les papiers peints, la peinture en colorimétrie, la pose des meubles sur mesure, des installations modernes…


Les hôtels deviennent comme des arts inventés par des artistes, chaque hôtel a sa spécificité, son propre look et son propre design.

Les articles

Combien coûte la construction d'un hôtel ?

Pour bien établir une étude de préfaisabilité d'un projet, il faut faire l'étude de marché, suivant de l'étude d'approvisionnement et de la production,...

Comment marche la construction d'un hôtel ?

Le projet de construction d'un hôtel s'avère un bon investissement pour un entrepreneur ou un débutant dans l'affaires ou encore les travailleurs...